Jump to content

Boivin pète sa coche sur le fait francophone


Easy Ryder

Recommended Posts

Une fois consacré président Boivin confronte ENFIN les journalistes sur la maudite question

qui va revenir toute l'année.

Pas assez de joueurs francophones...

Voir sa réponse bien préparée...et espérons que ca va leur fermer la trappe pour un bout. :clap:

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/282090.html

Selon moi le problème est beaucoup plus au niveau du développement des joueurs au Québec pour en faire des choix de repêchage

dans les trois premières rondes de la LNH.

Pas assez d'équipe Midget et trop d'équipes Junior diluent le talent et trop équipes campent les jeunes dans des systèmes défensifs au

lieu de développer la force de leur tir, leur précision et leur coup de patin. Mais il y a des talents, il faut les chercher.

Ceci dit oui on a deux recruteurs au Québec mais on peut dire qu'ils manquent sérieusement de flair...ou d'influence auprès de Timmins.

En 2006 Claude Giroux est passé deux choix derrière David Fisher.

En 2008 New-Jersey leur ont swappé Patrice Cormier deux choix avant Christo au 54th...on avait brulé nos choix sur Tanguay pour satisfaire la presse ou est Tanguay aujourd'hui.

Riendeau est de beaucoup supérieur à Massé. Boston l'a ramassé

Link to comment
Share on other sites

Toute cette merde à commencé avec l'article de Réjean Tremblay. J'aimerais bien que le CH ait plus de joueurs Québecois, mais ce que Tremblay a dit dans son article n'avait aucun sens. tremblay ne cherche qu'à brasser d'la marde et il a réussit encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

envoyé à Réjean Tremblay cette nuit, suite à son article boiteux voulant que Darche joue et que Sergei K. soit retranché. ça fait du bien...

Bonjour,

Darche in et Sergei out ?!?! Pourquoi ?

Toujours ben des limites à supporter le "fait francophone" avec le CH.

Darche nous doit encore le match #2 avec son petit dégagement mou du revers. Il n'apporte absolument rien que Sergei peut apporter. Nada. Même ses entrevues en français sont plates.

Qui plus est, je jouerais avec 7 défenseurs anytime au lieu d'avoir Darche comme 12ème attaquant, Subban ou pas.

Je ne comprends pas votre entêtement à promouvoir n'importe quel petit Québécois au lieu d'un Russe ou un Tchèque ou whatever nationalité.

Les vrais fans savent que Burrows n'est pas meilleur qu'Andrei Kostitsyn, que Robidas n'est pas meilleur que Brent Seabrook, que Daniel Brière n'a rien d'un joueur dominant dans cette ligue, les vrais fans savent que la fierté d'une équipe ne passe pas nécessairement par la nationalité des joueurs.

Réunir 20 Québécois n'enraye en rien les possibilités de faire une passe à l'aveuglette dans slot sur la palette de Jarome Iginla. N'enraye en rien un tir de Mike Green dévié par Eric Fehr.

La situation culturelle-sociale a beaucoup évoluée, mais certains journalistes restent accrochés au passé, comme si le Québécois moyen contemporain était toujours sous la tutelle de l'anglophone, comme si le peuple devait à tout prix s'identifier à des joueurs de hockey, devait à tout prix se trouver un héro d'ici.

Aimons le sport pour ce qu'il est. Aimons une équipe, une équipe multi-ethnique où les styles de jeu et les caractères s'entremèlent. Le CH évolue dans une ligue professionnelle, ce n'est pas le Canadien du Québec contre les Bruins de Boston.

Aussi, si un tit gars d'ici perce l'alignement, ARRÊTEZ de le pourchasser, de lui mettre de la pression inutile et démesurée (Latendresse anyone?). Ce sera tant mieux s'il peut devenir un joueur de premier plan, si on veut bien lui en laisser la chance. Trop souvent, ils sont adulés sans raison, après 1 bonne saison ou 4 matchs pré-saison.

Les vrais héros d'un peuple ne devraient plus jamais être des hockeyeurs professionnels. Sport et politique est un mélange international uniquement (et encore là... on pourrait débattre de sa pertinence).

On est rendus là. Get over it.

Fred Doyon

P.S. Juste au cas, membre # 2006111313 du Parti Québécois depuis plusieurs années...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hiier soir sur RDS, ils se sentaient mal pour les pauvres petits Quebecois des Flyers

Oh pauvre Briere qui s'est mange une taloche de Spacek, oh pauvre Simon Gagne qui etait nerveux pour son 1er match en series a Montreal

Wow

Edited by rafikz
Link to comment
Share on other sites

Ils ont trop de temps d'antenne à parler du CH qu'ils ne savent plus quoi dire. Il y a trop d'entertainers et pas assez de commentateurs qui sont de vrais connaisseurs/analystes.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont trop de temps d'antenne à parler du CH qu'ils ne savent plus quoi dire. Il y a trop d'entertainers et pas assez de commentateurs qui sont de vrais connaisseurs/analystes.

Exactement

Dommage que Gagnon ne soit pas un regulier chez eux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien dit Joe. Tremblay n'est là que pour brasser d'la marde. Il commence à être vieux et j'espère qu'il songe à prendre sa retraite bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...