Jump to content

Benoit Brunet: est-ce que il s'améliore?


Recommended Posts

J'ai assez aimé son travaille dans la series Canadiens-Caps: il a contribué beaucoup d'énergie, et une analyse raissonablement utile (par example, is se fait remarquer plusiers foit que les tires des caps vennait souvent de l'extérieur, et que les arrets de Halak etait souvent plus-ou-moins routine). En bref, il semble qu'il s'améliore. Que pensez-vous?

(SVP pardonnez mon français - ca se fait trop longtemp que je ne reste plus au Québec! :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

Bofff, pas le choix de dire que je ne trouve pas qu'il s'améliore.

J'ai toujours l'impression de ne rien apprendre ou de ne rien noter de nouveau avec Benoit Brunet à l'analyse.

Toute mon admiration pour Mr. Brunet !

Edited by JoeLassister
Link to comment
Share on other sites

Your French is good !

Je ne pense pas qu'il se soit ameliore; avec des commentaires tels que "ta meilleure defensive est ta meilleure defensive", "boulette canon", ses " oye oye oye " et " hahaha ", ce gars est une catastrophe

En plus, quand le Canadien a elimine les Caps, pendant que les joueurs du CH celebraient, il a tout gache en disant " bon, Halak n'a pas ete extraordinaire comme au game 6, je ne dis pas qu'il etait mauvais, mais il n'etait pas extraordinaire non plus "

On s'en fout os***, on vient de gagner la serie.

PS: pardon pour le manque d'accents, j'utilise un clavier anglais.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il a beau s'améliorer, ça restera un gars qui n'est pas un "naturel" avec la caméra.

comme Joel.

Je suis sur que ce sont des bons gars qui connaissent leur affaire...

Mais Quand tu dis que Jacques Demers our Michel Bergeron parrait mieux au "kodak" que Brunet ou Joel...

Link to comment
Share on other sites

En fait, il a beau s'améliorer, ça restera un gars qui n'est pas un "naturel" avec la caméra.

comme Joel.

Je suis sur que ce sont des bons gars qui connaissent leur affaire...

Mais Quand tu dis que Jacques Demers our Michel Bergeron parrait mieux au "kodak" que Brunet ou Joel...

Joel est naturel, c'est vrai, mais extrêmement complaisant. Le gars le plus prometteur, à mon avis, est Marc Denis.

Quant à Brunet, il n'est certainement pas parfait, mais il s'est en effet beaucoup amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Joel est naturel, c'est vrai, mais extrêmement complaisant. Le gars le plus prometteur, à mon avis, est Marc Denis.

Quant à Brunet, il n'est certainement pas parfait, mais il s'est en effet beaucoup amélioré.

J'ai hâte de voir la dynamique l'année prochaine quand Jacques Demers sera parti, et si Joel Bouchard va "s'épanouir". Je me demande qui va remplacer Jacques. On voit bien que Joel n'est pas super à l'aise avec Jacques, même qu'il donne l'impression de ne pas être capable de le sentir. Marc Denis est pas pire aussi.. sont cool RDS de donner la chance à plein d'anciens comme ça. D'un autre côté, bien qu'ils donnent une perspective et crédiblité intéressante en temps qu'ancien joueurs, ce ne sont pas des vrais professionnels du métier. Pas tous du moins. Je pense que Benoît a suivi des cours et je suis aussi d'avis qu'il s'améliore beaucoup. Il ressemble beaucoup à Jacques Demers. Je le verrais peut-être même prendre sa place et voir peut-être même qqun d'autre à la place de Benoit (?).

Link to comment
Share on other sites

C'est assez désolant de voir qu'aucun analyste professionnel ne ressort après tant d'années de misère. Dubé est bien campé à la Radio, mais à quand un gars qui aura une excellente connaissance technique du hockey comme lui et qui sortira d'un programme de Communication/télé/radio ?? Il me semble qu'avec un marché passionné comme Montréal et les Habs, il doit y avoir des étudiants qui de comm qui connaissent vraiment le hockey... Au moins un...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, pas vraiment d'analyste/descripteur de carrière. Il y a les Michel Lacroix et Normand Flynn (oops.. pas un ex-entraîneur lui aussi non??). Pas vraiment de nouveaux. Hmm Félix Séguin je pense a décrit des matchs cette année. J'ai de la misère avec son style en tk..ça me tappe sur les nerds. Et quand il fait le "journaliste" il essaie trop d'imiter Renaud Lavoie IMO. Et Renaud lui se prend pour Yvon Pedneault. Et Yvon Pedneault se prend pour Bob Mackenzie. Lol faites donc juste votre job tel que vous êtes.

IMO, le plus talentueux et crédible de la liste de chroniqueurs de RDS http://www.rds.ca/chroniqueurs/ pour la description ou l'analyse, en fait c'est une femme et c'est Claudine Douville. Très polyvalente et au moins donne l'impression d'avoir fait des recherches et de connaître le sport sur lequel elle travaille. Tu t'imagines-tu être payé un bon salaire pour regarder et parler de hockey? Et combien de ces commentateurs ne seraient pas capables de nommer 5 joueurs des Kings, 2 défenseurs des Devils ou dans quelle équipe joue Michael Grabner?

moi aussi j'ai toujours aimé Dubé. Mais je suis absolument incapable d'écouter le hockey à la radio. Martin Mcguire décrit chaque jeu comme s'il restait 5 secondes au match 7 de la coupe stanley. Et pas obligé de dire "C'est toujours l'impasse, 0 à 0" alors que ça fait pas 10 secondes que la partie est commencée.

Link to comment
Share on other sites

Francois Gagnon et Danny Dube sont bons.......vraiment bons

Gaston Therien, je ne peux pas le cadrer :puke: :puke: :puke:

Par aiileurs, je ne peux pas regarder les autres matches de la LNH (ne concernant pas les Habs) sur RIS ou RDS; Seguin et Flynn :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre au question si Benoit Brunet s'ameliore... je dirais oui.

Par contre selon moi, j'aimerais mieux connaitre l'aspect technique des partie. Par exemple, il pourra nous informes quelles systems une equipe utilise pour avoir du succes dans les different zones de la patinoires. Ou bien, peut-etre pourquoi un joueur a du succes lors d'une mise au jeux pendant une partie. Il y a beaucoup de petit details qu'il pourrait nous decrire et rendre le spectacle plus interresant. Quand meme, je suis tres satisfait de son travail. Merci Benoit.

Au restant de l'equipe RDS je dit merci aussi. Vos effort de rendre les presentations et analyses des matchs Canadien d'une facon plus positive est reconnue et apprecie. Continue le beau travaille.

M.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Souvenez-vous de Benoit Brunet il y a 2 ans, et comparez le à Brunet d'il y a 2-3 semaines. Il y a une nette amélioration de sa part. Donnez-lui un peu plus de temps et il continuera de s'améliorer. C'est sûr qu'il a encore beaucoup de travail à faire, mais au moins il va dans la bonne direction!

En passant, Cucumber, to français écrit est très bon...tu n'as aucune raison de t'excuser!

C'est assez désolant de voir qu'aucun analyste professionnel ne ressort après tant d'années de misère. Dubé est bien campé à la Radio, mais à quand un gars qui aura une excellente connaissance technique du hockey comme lui et qui sortira d'un programme de Communication/télé/radio ?? Il me semble qu'avec un marché passionné comme Montréal et les Habs, il doit y avoir des étudiants qui de comm qui connaissent vraiment le hockey... Au moins un...

Je suis d'accord de dire que Joel Bouchard et Marc Denis on beaucoup de potentiel. Les deux sont intelligents et ne radotent pas pour rien. Quand ils parlent, en général, ils savent de quoi ils parlent!

En passant, c'est vrai que les deux meilleurs gars présentment à la T.V. sont Danny Dubé et François Gagnon...sans aucuns doutes, ils sont une tête au dessus des autres!

Edited by Habsfan
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Malheureusement, Brunet sera de retour pour la saison prochaine. Marc Denis remplace Jacques Demers aussi. (Hopefully I didn't butcher that too badly).

Oy oy oy... J'avais espéré qu'il ne serait pas de retour. :(

Link to comment
Share on other sites

Pas surpris du tout de son retour. Il est bien meilleur qu'il ne l'était au début. Je suis d'accord pour dire qu'il y a de la place pour l'amélioration, mais, à mon avis, il faudrait aussi que ça vienne de Pierre Houde qui est loin d'être un René Lecavalier. En passant, Lecavalier avait été tout un "coach" pour Gilles Tremblay, un bon joueur qui faisait carrément pitié lorsqu'il s'est pointé derrière un micro et qui, avec le temps, est devenu un bon homme.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais, est-ce que c'est juste moi, ou j'avai lu et entendu qu'il s'était fait mettre à la porte cette été? Ou du moins, qu'il avait été remercier de sa position d'analyste?

Wishful thinking, peut-être...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je n'ai que note cette section en francais. Je regrette que mon francais est terrible, mais il me plais beaucoup de voir lest deux langues au meme place. J'avais visite le ville de Quebec pour le premier fois cette hiver et c'etait merveilleuse. J'aime beaucoup le peuple de Quebec et ceux especiallement comme ici, qui montre la route de fraternite. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...