Jump to content

remaniement de trio du CH...


bebehabs

Recommended Posts

Salut à tous...

j'étais confortablement couchée dans mon lit... ma radio à *sleep* en écoutant le dernier segment de l'émission de ron ron ron... et le dernier appel de la soirée de ron ron ron m'a fait sortir de mon lit pour venir vous écrire ce thread...

donc le dernier appel de la soirée a été celui d'une dame avec un petit accent à la espagnol, mais qui a apporté une nouvelle combinaison des trios du canadien qui pourraient faire fonctionner les 4 lignes... voici ce qu'elle a proposé :

----

Samsonov - Koivu - Kovalev

Higgins (à son retour) - Plekanec - Ryder

Johnson - Bonk - Perezhogin (seule ligne qui doit rester intacte)

Latendresse - Bégin - Maxim Lapierre

----

ok... je ne sais pas c'est quoi votre avis à première vue, mais moi, j'étais pas trop trop d'accord mais plus elle expliquait son point de vue, plus j'ai trouvé que cela avait de l'allure... je ne suis pas la seule car ron ron ron lui a dit qu'il allait présenter ces trios demain (mercredi) aux amateurs de sports (je suppose que ça va être à michel villeneuve pis michel bergeron... hein?) et qu'il allait donner son point de vue demain... donc, soyez à l'écoute ;)

je vous présente les principaux arguments qu'elle a évoqué et j'ai complété ses derniers avec un peu de mon opinion aussi :

- le 3ème trio doit rester totalement intacte car c'est la ligne la plus fiable en défensive et ils peuvent produire quand ils en ont l'occasion... donc "pas touche!"

- elle irait plus vers un concept de *duo* qui produit, ce qui lui mène à composer les lignes ci-haut mentionné :

- le meilleur centre qui produit c'est saku, et donc vu qu'on a passé toute l'équipe avec kovalev pis que ça ne marche pas encore... il faut absolument le mettre avec saku... même si ils ne sont pas en amour... d'un côté, on lance un message à kovalev en lui disant que tu vas jouer avec notre meilleur centre, le capitaine en plus, et donc tu n'as plus d'excuse pour ne pas produire, d'autant plus que ça a marché sur les PP... d'un autre côté, saku saura agir en leader et capitaine et va accepter de travailler avec kovalev...

- higgins n'a plus besoin de koivu pour produire, car il l'a démontré qu'il est un joueur qui devientde plus en plus complet... justement, higgins est rendu au stade où il pourra faire produire d'autres joueurs... la raison qu'elle met higgins avec plekanec, c'est qu'à Hamilton, le trio le plus offensif était composé de higgins - plekanec - perezhogin, et même que l'an passé, en début de saison, ils étaient réunis ensemble sur le 4ème trio et ils marchaient bien ensemble... claude julien avait par la suite démentelé le trio afin de combler quelques lacunes sur d'autres trios... étant donné que perezhogin doit rester sur le 3ème trio, il nous reste à rematcher higgins avec plekanec et mettre ryder avec eux (pcq ryder sur un 4ème trio... ça serait mal vue mais ça c'est moi qui ajoute le commentaire ;))

- finalement.... pauvre GUI GUI GUI si il se retrouve sur le 4ème trio, mais si Maxim Lapierre arrive avec le club et est capable d'apporter autant d'offensive qu'il le fait à Hamilton, le 4ème trio pourra être une menace constante, surtout si on regarde l'intensité de bégin avec latendresse... et surtout que Lapierre ne se gênera pas pour plaquer l'adversaire contre la bande... on aura alors un trio francophone... un trio de québécois comme on l'aime... s'ils performent bien... ils mériteront leur temps de glace tout comme les autres trios... on commence à savoir comment carbo coach... il roule à 4 trio lui... le temps de glace extra sera donné lors des PP et PK, dépendant de la spécialité de chacun...

avantages :

- pus de murray ni de downey dans l'alignement...

- pas besoin de faire de transactions *importantes* (genre qui implique un aebi ou un souray ou un prospect)

- si tout va bien... on aura 4 trio qui fonctionneraient à pleine capacité...

Qu'en pensez-vous????

Link to comment
Share on other sites

- Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer avant le retour de Higgins! Mais je ne verrais pas Samsonov sur un 1er trio! Ce qui parait logique c'est que Carbo laisserait Latendresse sur la 1ere et essaierait Higgins au centre des 2 russes.

- Je ne suis pas d'accord que Perezhogin ne doit pas bouger de la ligne de Bonk. Perezhogin devrait bientôt prendre la place de Samsonov. Perezhogin est très bon pour se replier rapidement et il apporterait beaucoup de stabilité au trio de Kovalev. Surtout qu'il joue avec de plus en plus de confiance. La dernière fois qu'il a joué sur le trio de Kovalev, ça paraissait qu'il était intimidé et cherchait tout le temps à faire la passe à Kovalev. Mais là je pense qu'il serait prêt à retourner sur cette ligne.

- J'espère que Bégin va se retrouver à l'aile. Il n'est vraiment pas pareil quand il est au centre. Il ferait l'affaire sur le trio de Bonk. (Il joue bien avec Bonk)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est rien de nouveau. Sur le forum ici je pense qu'à la gang on a déjà suggéré les 40 000 combinaisons possibles de lignes quand Higgins va revenir.

Personnellement, je suis d'accord avec l'idée des duos. Mais les duos que je veux voir ensemble c'est Koivu-Lats, Higgins-Kovy et Plex-Ryder. Arrangez les autres pour que ça fites...

Link to comment
Share on other sites

non non non non non non non.

bebehabs, bebehabs, bebehabs!

Ce n'est pas ça! ce n'est pas ça qu'il faut au Canadiens.

Ce qu'il faut au Canadiens c'est un joueur de centre, Di ffé rent

Différent de ce qu'ils ont essayés, Plekanec, Kovalev, ça joue MOU

un nouveau joueur de centre

Higgins!

Higgins Higgins Chris-TO-pher Higg-INS

Au retour d'Higgins Guy Car eh bonneau, Carbo, va y aller avec Higgins au centre sur la 2e ligne.

(Lats Koivu Ryder

Sammy Higgins Kov)

Merci Bebehabs, merci de nous appeler en grand nombre, les lignes sont pleines 790-0224... prochain appel, on parle à :

Link to comment
Share on other sites

Merci Bebehabs, merci de nous appeler en grand nombre, les lignes sont pleines 790-0224... prochain appel, on parle à :

LOUIS de ville Mercier :lol:

Link to comment
Share on other sites

ahhhhhhh... je ne dis pas que j'suis d'acc avec la proposition de la dame...

moi aussi je sais qu'il nous faut un VRAI centre qui pourra feeder Kovalev... pkoi on ne lui demande pas avec ki il voudrait jouer??? à partir de là, au moins ça va guider bob...

ce que je trouve *fresh* dans ce que la dame a dit, c'est concernant le duo higgins - plekanec... ils ont connu du succès ensemble avant... donc pourquoi pas les remettre ensemble pour voir ce que ça va faire maintenant?

une chance que j'ai spécifié que c une dame qui a appelé ron, et non que cet alignement vient de moi haha

sauf que un bon centre... ils sont déjà rare dans la ligue en terme de disponibilité... et même s'il y en a qui sont disponible... le canadien n'est pas la seule formation qui en a de besoin, et j'suis sûre que les autres clubs qui en ont autant de besoin que nous... ils ont plus à offrir que nous disons...

bon bref... on attend un lapin du chapeau de bob...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...