Jump to content

Le francais important pour vous ?


MAK

Recommended Posts

seriez vous fachés si le DG ou le coach ne serait pas francophone ou billingue ??

j'ai comme l'imprssion que la langue de dirigeant ou du coach est plus importante que ses qualités premieres.

seriez vous fachés si carbo partait au profit de carlyle ou hitchcock( je donne des exemples, là)

sois qu'opn a des recrues qui ont jamais coaché de leur vie ou des seulement ds les clubs juniors.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne serais pas fâché, mais je saurais pas quoi dire comme argument à ceux qui le seraient. Sérieux, imagine le CIRQUE MÉDIATIQUE incroyable dans le premier mois/année que ça arriverait... 110% batterait les côtes d'écoute du Super Bowl...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne serais pas fâché, mais je saurais pas quoi dire comme argument à ceux qui le seraient. Sérieux, imagine le CIRQUE MÉDIATIQUE incroyable dans le premier mois/année que ça arriverait... 110% batterait les côtes d'écoute du Super Bowl...

ce que je me demande : est-ce que ca changerait vraiment quelque chose que 110 et ckac pis tout le reste chialent. la gazette pis tea990 seraient bandés à l'os de voir que les francos sont en maudit. je suis sur la victoire changerait tout.

Link to comment
Share on other sites

je pense que beaucoup d'amateurs seraient outrés. Les plus vieux se souviennent encore trop bien de l'histoire du club et du temps où Jacques Lemaire était à la barre.

Link to comment
Share on other sites

Je me fou de ou le coach vien, qui viens de chine, temp qu'il peut gagner. Mais, si un coach vien a montreal et parle pas le francais ou l'anglais, la je vais etre facher. Un jouer/coach devrais etre capable ou au moins ESSAYER d'aprendre le francais et l'anglais sinon ces un coach qui se fou des fan.

Edited by Nesquik
Link to comment
Share on other sites

Je me fou de ou le coach vien, qui viens de chine, temp qu'il peut gagner. Mais, si un coach vien a montreal et parle pas le francais ou l'anglais, la je vais etre facher. Un jouer/coach devrais etre capable ou au moins ESSAYER d'aprendre le francais et l'anglais sinon ces un coach qui se fou des fan.

Comme anglophone avec une maîtrise pauvre du français, je n'ai aucun problème si le coach ne peut pas parler dans les deux langues officiels.

Mais franchement, il faut qu'un individu regarde alentour de lui et qu'il s'adapte aux circonstances. C'est non seulment un geste de respect: c'est aussi un bénéfice personel. Pour ma part, j'ai beaucoup de plaisir lire à propos du Canadien dans des revues francophones; ou bien écouter les parties sur CKAC (ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas regardé ou écouté une partie en anglais). En plus, je peut communiquer avec beaucoup de gens de différents pays à cause d'un peu d'effort et formation.

Il faut constater qu'au moins 60-70% des partisans du CH sont francophones. Il m'a toujours parut que le coeur du Canadien se bat en Français. Pour qu'un entraineur, un gérant, ou une capitaine ne fait pas l'effort d'apprendre un peu de français, ça me parait fou, même inacceptable. Ça donne une dimension différent quand un Larry Robinson peut addresser 21 000 personnes en français; ou un Bob Gainey peut répondre aux questions en français. Quand j'ai vu Guy Lafleur a Vancouver signer des autographes il y a quelques années, moi, mon frère et lui on jasé quelques minutes en français, et on a pu predre un peu de temps "supplémentaire" avec lui.

Ç'est aussi une raison que le CH soit un peut distincte des autres clubs. Je comprends, en partie, les objections envers Koivu et son refus d'apprendre le français. Je voit aussi que Price apprends déja quelques bonnes expressions...

http://www.habsinsideout.com/node/1774

Edited by tokyohabs
Link to comment
Share on other sites

Te dire bien honnêtement, je ne ais pas si ça me dérangerais que le coach ne parle pas français???

Je crois que le dernier coach du CH a ne pas parler français était Bob Berry(au début des années 80)

Je suppose que si un gars comme hitchcock s'ammenait à Montréal, et que le CH gagnait, le gens ne dirait pas grand chose....mais aussitôt que le CH se mettrais à perdre, les imbéciles à 110% chialerait en maudit!

EN passant, j'ai bien aimé le petit "câlisse" de Carey Price Samedi soir. c'est l'fun de voir le Kid essayer un peu!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le coach doit être capable de parler francais à cause des médias. Le CH c'est le plus grand show en ville, en province, c'est important qu'il s'exprime dans la langue des peuples. C'est lui qui parle plus aux médias. C'est aussi plus facile pour le public de blamer le coach quand il n'est pas francais, c'est triste mais c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Le coach doit être capable de parler francais à cause des médias. Le CH c'est le plus grand show en ville, en province, c'est important qu'il s'exprime dans la langue des peuples. C'est lui qui parle plus aux médias. C'est aussi plus facile pour le public de blamer le coach quand il n'est pas francais, c'est triste mais c'est vrai.

Ce pas important que le coach parle francais ou non. Ce qui est important c'est de gagner.t

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...