Jump to content

Genre d'échanges qui nous faudrait


sakiqc

Recommended Posts

Je ne veux pas commencer à inventer plein de propositions d'échanges ridicules, mais plutôt essayer de penser à quel genre de transaction aiderait le CH.

Il nous faut un centre pour nos 2 russes. Latendresse peut jouer sur le 1er trio ça fait que Ryder pourrait devenir disponible. On pourrait l'échanger pour un bon centre et garder Higgins avec Koivu. On va surement échanger 1 de nos 3 futurs UFA défenseurs avant février (et Streit étant de plus en plus fiable) et Aebischer pourrait être une bonne police d'assurance pour une équipe dont la position de gardiens est faible/risquée.

Detroit (bon point que j'ai entendu sur Habscast) n'ont pas comblé le vide de Shanahan et Datsyuk n'a que 5 buts cette saisons. Je me demande ce qu'une ligne toute russe pourrait donner Samsonov-Datsyuk-Kovalev (avec Markov à la pointe!)

Je donnerais facilement Ryder + Souray + Aebischer. Ça c'est mon idée. Ça l'a sûrement pas rapport mais ça serait cool je pense B)

Link to comment
Share on other sites

datsyuk serait superbe è montreal mais j'ai beaucoup de difficulté avec les joueurs qui ne se présentent pas en séries.

Link to comment
Share on other sites

datsyuk serait superbe è montreal mais j'ai beaucoup de difficulté avec les joueurs qui ne se présentent pas en séries.

C'est vrai ça, je n'ai pas cherché, mais je pense que Datsyuk n'a même jamais compté de but en séries.

Mais sait-on jamais ce qui peut arriver...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on pourrait facilement échanger Ryder sans s'en ennuyer trop trop vu que Lats serait problement encore plus efficace comme AD.

Sauf que tant qu'à aller chercher un 2ème centre, il faut s'assurer que ça va en être un qui va rester pour un bon bout. Pas de vieux crouton de 30+. J'adore Datsyuk, mais il est encore plus vieux que Ryder a 28 ans; et il gagne près de 4M$ par année.

Donc c'est qui notre choix?

Moi y'a un centre qui commence à me faire saliver un peu. On l'a vu assez souvent cette année et il était un des meilleurs de son équipe à chaque fois. Il est un excellent patineur, est bon dans les trois zones, n'a que 24 ans et a 20 points en ne jouant pas avec des superstars...

Antoine Vermette est mon choix. Il ne couterait pas très cher à aller chercher et s'adapterait très facilement au système du CH qui n'est pas trop différent du système que Jacques Martin utilisait. Il peut passer aussi bien que compter, donc il pourrait s'adapter aux Russes sans avoir à trop changer son style de jeu.

C'est sur que ça se compare pas à Datsyuk; mais c'est justement en allant chercher des gars avant qu'ils explosent que tu gagne tes échanges.

Edited by KoZed
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça, je n'ai pas cherché, mais je pense que Datsyuk n'a même jamais compté de but en séries.

Mais sait-on jamais ce qui peut arriver...

3 buts et 15 points en 42 matchs...mauvais!!

Link to comment
Share on other sites

Son agent et lui pensent qu'il peut obtenir un contrat de 6M$ et plus.

Il voulait un contrat de 25M$ / 5 saisons mais Détroit ne lui a pas offert et a contré avec celui que j'ai mentionné. Je ne serais pas surpris si Holland décide de lui donner le contrat qu'il veut parce que la perte de Yzerman et Shanahan a fait mal a Détroit jusqu'à date.

Les Red Wings sont quand même une équipe bonne mais avec la possibilité de perdre Datsyuk ($$$) et Lang (ne s'entend pas bien avec Babcock) au marché des joueurs autonomes cet été, Holland n'a pas beaucoup de pouvoir dans ces négociations à moins qu'il fait un échange incroyable.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais vraiment aimer voir un joueur comme Shanahan évoluer ici, tout comme j'aurais aimer voir Arnott à Mtl.. Pour ce qui est des rumeurs en ce moment, la plus forte étant celle qui envoie Souray et Samsonov à Vancouver en retour de Salo et Morrison... Je crois simplement qu'on s'en ferais passer une petite vite... Je crois pas en Morrison pas plus qu'en Salo, J'essaierais d'aller chercher un centre d'expérience à la Arnott ou bien, pourquoi pas Forsberg?

Link to comment
Share on other sites

Shanahan n'a pas signé de contrat avec le CH pour une raison très simple. Sa femme. Et oui, tu as bien lu, c'est la femme de M. Shanahan qui a décidé la destination finale de son mari.

Durant l'été, ce n'est pas un secret que Bob Gainey a tout essayé de faire signer Shanahan. En bref, Shanahan a reçu une visite de la ville par hélicoptère et a même eu une visite guidée de Montréal par Bob Gainey. Shanahan était très préoccupé pour ses enfants, dont le plus vieux à 4 ans, en rapport d'habitation et fréquentation scolaire mais Bob lui a montré toute les destinations possibles de cela.

En fin de compte, même si le Canadiens a offert plus d'argent à Shanahan que les Rangers lui ont offert, c'est sa femme qui a eu le dernier mot. Pourquoi sa femme a choisi New York à la place de Montréal? Parce qu'ils ont de la famille à Boston, pis New York est plus près de Boston comparé à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Shanahan n'a pas signé de contrat avec le CH pour une raison très simple. Sa femme. Et oui, tu as bien lu, c'est la femme de M. Shanahan qui a décidé la destination finale de son mari.

Durant l'été, ce n'est pas un secret que Bob Gainey a tout essayé de faire signer Shanahan. En bref, Shanahan a reçu une visite de la ville par hélicoptère et a même eu une visite guidée de Montréal par Bob Gainey. Shanahan était très préoccupé pour ses enfants, dont le plus vieux à 4 ans, en rapport d'habitation et fréquentation scolaire mais Bob lui a montré toute les destinations possibles de cela.

En fin de compte, même si le Canadiens a offert plus d'argent à Shanahan que les Rangers lui ont offert, c'est sa femme qui a eu le dernier mot. Pourquoi sa femme a choisi New York à la place de Montréal? Parce qu'ils ont de la famille à Boston, pis New York est plus près de Boston comparé à Montréal.

Et oui et avec son status.. Il peut se le permettre. J'étais vraiment décu quand même car il a encore du bon hockey à donner.

Link to comment
Share on other sites

il faut pas oublier que Shanahan a très bien pu se dire : bon ben m'a aller finir ma carrière avec Jagr moi...

y'a aucun joueur du Canadien qui mérite qu'on dise ça de lui, avec tout le respect que j'ai pour Koivu...

Link to comment
Share on other sites

Notre seul joueur qui a) a une valeur d'échange supérieure à zéro et B) on peut se débarasser sans affecter la chimie du club, c'est Aebischer

LA pièce qui manque au club c'est un bon 2ieme centre. J'aime beaucoup Plekanec mais j'trouve qu'il a pas d'affaire la sur une ligne offensive. Il est beaucoup plus à sa place sur une 3ieme/4ieme ligne.

Donc est-ce qu'il ya une équipe avec un surplus de centres en manque de gardien? :)

Link to comment
Share on other sites

mmm y'aurait aussi St Louis.. ils sont dans la crotte jusqu'au cou et veulent rebatir. Bill Guerin pourrait être intéressant non?

Link to comment
Share on other sites

mmm y'aurait aussi St Louis.. ils sont dans la crotte jusqu'au cou et veulent rebatir. Bill Guerin pourrait être intéressant non?

C'est vraiment un 2ème C ou un D fiable que ça nous prends.

La question c'est: qu'est ce que Abby vaut?

Link to comment
Share on other sites

bon excusez-moi tout le monde mais je ne suis pas d'accord pour qu'on échange ryder... qu'on l'aime ou pas, c'te gars là la met dedans... bon... pas dernièrement me direz vous, mais c'est pas les chances qui manquent... j'sais pas mais on change vite les fans du CH... y'a pas si longtemps, on criait au vol parce qu'un certain RAYCROFT a gagné le calder à la place de notre recrue à nouuuuuus en ryder... l'an passé, y'a scoré 30 buts... PAS PIRE pour un gars de 2ème saison... pis là... vu qu'il a scoré 25 buts pis 30 buts... c'est sûr qu'on en veut PLUS de lui hein? alors on lui donne un objectif à atteindre de +5, donc 35 buts?du moins faudrait qu'il égale sa marque de 30 buts... ouan ben là... on n'exagère pos un tout petit peu? bref c'est mon opinion...

oui latendresse peut rester sur le premier trio, il peut apprendre beaucoup avec koivu, surtout qu'il peut bénéficier d'un bon temps de glace... mais s'il ne donne pas son 100% d'intensité à chaque match... j'suis sûre que carbo ne va pas se gêner de le rétrograder sur le 4ème trio, même si c'est pour quelques shifts ici et là... et l'idée de remettre higgins sur le premier trio avec koivu, et bien MOI je dis que ce n'est pas *nécessaire*... higgins nous a prouvé qu'il est un joueur complet, capable de jouer intense sur les 2 côtés de la patinoire et qui peut la mettre dedans... et donc, il n'a pas ABSOLUEMENT besoin de jouer aux côtés de koivu pour être utile à l'équipe (autant offensivement que défensivement), donc moi j'aimerais mieux le mettre sur le 2ème trio avec kovalev pis samsonov pis voir ce que ça va donner comme nouvelle dimension au jeu des 2 russes...

je réunirais alors koivu et higgins durant les unités spéciales comme en PK, ils ont été un duo solide avant que sa blessure ne survienne... en PP, ça va dépendre de qui qui va être au cachot... ok pourrait avoir des bonnes combinaisons en plus de celle de koivu + kovalev... on pourrait mettre higgins + koivu comme avant ou ben mettre higgins + kovalev s'ils ont de la chimie ensemble...

souray : désolée mais même s'il est parfois (trop souvent) pourrit en défensive... il est notre arme fatale en PP... à ce moment-ci de la saison, on ne peut pas se permettre de le perdre... si on l'échange d'ici la date limite, c'est qu'on va être exclue dans playoffs pis c'est vraiment pas ça qui va arriver... les unités spéciales jouent un rôle hyper importante en série donc il faut le garder...

aebischer... et bien... j'adore son caractère... il ne chiale pas pour ce qui est de son utilisation et il nous donne des performances quand même solide quand on l'envoit dans la mêlée... encore là... sa situation est encore et toujours relié à ce que notre cristo nous donnera comme performance et la santé de ce dernier... la seule raison que je pense qu'on pourrait l'inclure dans un échange c'est que l'équipe adverse a VRAIMENT besoin d'un gardien pour les mener en saison... une équipe comme tampa bay genre... ils devraient être en train de baver en regardant notre duo de gardien...

évidemment... tout ça reste entre les mains de bob et vu qu'il n'est pas disponible pour quelque temps, alors je ne crois pas qu'il va y avoir une transaction pendant cette période-là, parce que c'est vraiment pas pierre gauthier qui va réaliser une transaction, si minime qu'elle soit, parce que le boss c'est bob pis gauthier, il est là pour gérer les calls up comme celle de maxim lapierre...

bon... désolée pour avoir tapé un aussi long texte... vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi... parce que je ne le suis pas toujours envers vous non plus :D

Link to comment
Share on other sites

bon excusez-moi tout le monde mais je ne suis pas d'accord pour qu'on échange ryder... qu'on l'aime ou pas, c'te gars là la met dedans... bon... pas dernièrement me direz vous, mais c'est pas les chances qui manquent... j'sais pas mais on change vite les fans du CH... y'a pas si longtemps, on criait au vol parce qu'un certain RAYCROFT a gagné le calder à la place de notre recrue à nouuuuuus en ryder... l'an passé, y'a scoré 30 buts... PAS PIRE pour un gars de 2ème saison... pis là... vu qu'il a scoré 25 buts pis 30 buts... c'est sûr qu'on en veut PLUS de lui hein? alors on lui donne un objectif à atteindre de +5, donc 35 buts?du moins faudrait qu'il égale sa marque de 30 buts... ouan ben là... on n'exagère pos un tout petit peu? bref c'est mon opinion...

oui latendresse peut rester sur le premier trio, il peut apprendre beaucoup avec koivu, surtout qu'il peut bénéficier d'un bon temps de glace... mais s'il ne donne pas son 100% d'intensité à chaque match... j'suis sûre que carbo ne va pas se gêner de le rétrograder sur le 4ème trio, même si c'est pour quelques shifts ici et là... et l'idée de remettre higgins sur le premier trio avec koivu, et bien MOI je dis que ce n'est pas *nécessaire*... higgins nous a prouvé qu'il est un joueur complet, capable de jouer intense sur les 2 côtés de la patinoire et qui peut la mettre dedans... et donc, il n'a pas ABSOLUEMENT besoin de jouer aux côtés de koivu pour être utile à l'équipe (autant offensivement que défensivement), donc moi j'aimerais mieux le mettre sur le 2ème trio avec kovalev pis samsonov pis voir ce que ça va donner comme nouvelle dimension au jeu des 2 russes...

je réunirais alors koivu et higgins durant les unités spéciales comme en PK, ils ont été un duo solide avant que sa blessure ne survienne... en PP, ça va dépendre de qui qui va être au cachot... ok pourrait avoir des bonnes combinaisons en plus de celle de koivu + kovalev... on pourrait mettre higgins + koivu comme avant ou ben mettre higgins + kovalev s'ils ont de la chimie ensemble...

souray : désolée mais même s'il est parfois (trop souvent) pourrit en défensive... il est notre arme fatale en PP... à ce moment-ci de la saison, on ne peut pas se permettre de le perdre... si on l'échange d'ici la date limite, c'est qu'on va être exclue dans playoffs pis c'est vraiment pas ça qui va arriver... les unités spéciales jouent un rôle hyper importante en série donc il faut le garder...

aebischer... et bien... j'adore son caractère... il ne chiale pas pour ce qui est de son utilisation et il nous donne des performances quand même solide quand on l'envoit dans la mêlée... encore là... sa situation est encore et toujours relié à ce que notre cristo nous donnera comme performance et la santé de ce dernier... la seule raison que je pense qu'on pourrait l'inclure dans un échange c'est que l'équipe adverse a VRAIMENT besoin d'un gardien pour les mener en saison... une équipe comme tampa bay genre... ils devraient être en train de baver en regardant notre duo de gardien...

évidemment... tout ça reste entre les mains de bob et vu qu'il n'est pas disponible pour quelque temps, alors je ne crois pas qu'il va y avoir une transaction pendant cette période-là, parce que c'est vraiment pas pierre gauthier qui va réaliser une transaction, si minime qu'elle soit, parce que le boss c'est bob pis gauthier, il est là pour gérer les calls up comme celle de maxim lapierre...

bon... désolée pour avoir tapé un aussi long texte... vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi... parce que je ne le suis pas toujours envers vous non plus :D

Wow, ça fesse dans l'dash un texte de même quand tu viens de te lever pis que t'à pas encore bu une goutte de café. Intense!

On est pas obligé d'échanger Ryder, cest sur. Pas tant que Kovalev se pogne le moine à deux mains. En fait, à âge que Kovy a, cest peut-etre lui qu'on devrait échanger... dans 1 ans ou 2... de toute façon avec la saison que Ryder est entrain de connaitre, y'est parti pour avoir une diminution de salaire à son prochain contrat!!! :P

Anyway, tant que l'équipe gagne, y'a pas ben ben besoin de faire d'échange. À part peut-être domper Murray quand Higgins va revenir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...