Jump to content

Messages Carbonneau


MAK

Recommended Posts

On dirait que Guy Carbonneau est nos peres qui nous achallaient avec des Dans notre temps...

Il ne semble pas s'adapter à la situation de "nouvelle" NHL. Il essaie de faire les choses à l'ancienne mais ca ne marche pas.

Tout ce qu'il fait c'est de japper haut et fort que le message ne passe pas, que les joueurs n'exécutent pas bien. C'est bien beau Japper mais quand le chien ne mord pas, il ne fait plus peur au facteur. 'Cest exactement ca qui est en train d'arriver à Guy.

Si Andrei Kostitsyn ne joue pas comme il le voudrait, fais-lui manger du pop corn. ca marche aussi avec Higgins.

Si kovalev boude ou joue égoistement, assis le au bout du banc et sors le juste pour les PK.

Latendresse a de la difficulté ?? Fais le jouer à l'aile droite...sa position naturelle.

le joueur qui prend une mauvaise pénalité...une amende...genre 1000$ à la fondation du CH.

comment ca se fait que tu passes pas 5-10 minutes avec tes Centres pour leur montrer comment gagner un mise en jeu ?? t,étais un des meilleurs !!

tu dis que tes joueurs ne semblent pas connaitre leur rôle, fais-le leur comprendre.

tu dis que le message passe pas ?? serait-ce la faute du messager ??

en passant Guy, c'est ton systeme ??

Link to comment
Share on other sites

Chus tellement tanné qu'on blâme les coachs parce que les joueurs se pognent le Q

Quand ça rentre par une oreille pis ça sort par l'autre, c'est pas un probleme de messager ou de messages: c'est un probleme de tête vides.

Link to comment
Share on other sites

Chus tellement tanné qu'on blâme les coachs parce que les joueurs se pognent le Q

Quand ça rentre par une oreille pis ça sort par l'autre, c'est pas un probleme de messager ou de messages: c'est un probleme de tête vides.

c'est comique comment les têtes vides étaient bons l'an passé.

si c'est un club de tetes vides comme tu le dis si bien, qd doit-on commencer à blamer le batisseur de ce club de tetes vides ??

Link to comment
Share on other sites

c'est comique comment les têtes vides étaient bons l'an passé.

si c'est un club de tetes vides comme tu le dis si bien, qd doit-on commencer à blamer le batisseur de ce club de tetes vides ??

:unsure:

Si je me pogne le cul, c'est pas de la faute à ma mère / de mon boss / "ma blonde" (j'en ai pas :P ), c'est de ma faute.

Tu blame ta mère / ton boss / ta blonde quand tu fais rien de ta journée?? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:unsure:

Si je me pogne le cul, c'est pas de la faute à ma mère / de mon boss / "ma blonde" (j'en ai pas :P ), c'est de ma faute.

Tu blame ta mère / ton boss / ta blonde quand tu fais rien de ta journée?? :wacko:

Quand tu es boss et que tes employés se prennent le derrière a deux main, tu es responsable. soit tu trouves un moyen de les motiver, soit tu t'en débarrasses.

si t'as pas de blonde c'est peut etre parce que tu te pognes le cul toi-meme :P

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es boss et que tes employés se prennent le derrière a deux main, tu es responsable. soit tu trouves un moyen de les motiver, soit tu t'en débarrasses.

si t'as pas de blonde c'est peut etre parce que tu te pognes le cul toi-meme :P

C'est vrai que l'entraineur est responsable de la tenue de ses joueurs, son patron Bob Gainey lui a fournit des outils et c'est à lui de bien s'en servir. S'il y a des individus qui ne performe pas selon les attentes, c'est à Carbonneau d'évaluer pourquoi et comment rectifier le tout; parfois il s'agit seulement d'un manque de confiance, parfois il faut travailler avec un joueur qui ne comprend pas ou qui n'est pas à l'aise dans son rôle, parfois c'est un problème de chimie entre les joueurs d'un même trio ... bref il y a une multitude de possibilités outres les problèmes d'effort.

Cela dit il est possible que le problème soit un d'éthique de la part d'un ou deux individus et dans un tel cas, c'est encore une fois à l'entraineur de prendre une décision. Un bon exemple lors du dernier match était Sergei Kostsitsyn qui a obtenu une punition absolument inutile et égoiste, un peu comme Kovalev le fait de temps à autre. Ca n'avait rien à voir avec les instructions de l'entraineur, c'est l'individu qui a commis une faute... qui dans ce cas-ci a mené directement à un but contre l'équipe. Un autre exemple était Jan Bulis il y a quelques saisons qui a laissé Marco Sturm obtenir une superbe chance de marquer parce qu'il n'a pas voulu prendre un coup d'épaule pour son équipe.

Cependant ce genre d'incidents sont plutôt rares à Montreal actuellement et de tels gestes occasionels occurent dans toutes les équipes. La raison pour laquelle je vise davantage Carbonneau actuellement est parce que c'est l'ensemble de l'équipe qui joue mal, qui en arrache en zone défensive et qui improvise en zone offensive. Je vois des joueurs qui travaillent fort mais qui travaillent mal. Surtout ce que je vois en ce moment est exactement ce que j'observe depuis l'arrivé de Guy Carbonneau et je ne vois donc pas d'amélioration significative dans la qualité du jeu de l'ensemble de l'équipe; certes l'équipe est meilleure grace au niveau de talent qui a augmenté et à la progression des jeunes joueurs mais mon impression personelle est qu'il n'y a eu que très peu d'améliorations dans la facon de jouer, la cohésion, la chimie, l'anticipation, la préparation... bref le système de jeu.

Ce qui me faiot rire est que plusieurs ont lancer des fleuras à Carbonneau pour la saison de 104 points et sa nomination pour le Jack Adams... mais lorsque ca va moins bien, tout le blame revient aux joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ceux qui participent à HWL ou à des pools vont comprendre comment un coach se retrouve dans la merde quand des joueurs se pognent le cul.

Tu sais que le joueur est bon mais y produit pas. Faque t'attends, t'attends. Tu te dis qu'y va débloquer à un moment donné. Mais ça arrive pas. Là tu te poses des questions, tu te dis que si tu le laisses sur le banc ou dans les estrades, là t'es sur et certain qui va pas débloquer. Un joueur qui joue pas, ça débloque pas. Le gars peut pas scorer de la galerie de presse. Faque t'attends encore. T'essaye toute sortes d'affaires, t'essayes de le motiver, de le punir, de le récompenser, tout en restant dans les limites du raisonnable. Tu y donnes une chance, deux chance, dix chances.

Après ça si le gars marches toujours pas, c'est pus de ta tab****ak de faute. T'es pogné avec. T'en a 23 joueurs à t'occuper, tu peux pas passer tes journées à jouer à la mère, c'est des athlètes professionnels payés en professionnels. Y'a des limites à l'énergie que tu peux dépenser sur 1 seul joueur.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ceux qui participent à HWL ou à des pools vont comprendre comment un coach se retrouve dans la merde quand des joueurs se pognent le cul.

Tu sais que le joueur est bon mais y produit pas. Faque t'attends, t'attends. Tu te dis qu'y va débloquer à un moment donné. Mais ça arrive pas. Là tu te poses des questions, tu te dis que si tu le laisses sur le banc ou dans les estrades, là t'es sur et certain qui va pas débloquer. Un joueur qui joue pas, ça débloque pas. Le gars peut pas scorer de la galerie de presse. Faque t'attends encore. T'essaye toute sortes d'affaires, t'essayes de le motiver, de le punir, de le récompenser, tout en restant dans les limites du raisonnable. Tu y donnes une chance, deux chance, dix chances.

Après ça si le gars marches toujours pas, c'est pus de ta tab****ak de faute. T'es pogné avec. T'en a 23 joueurs à t'occuper, tu peux pas passer tes journées à jouer à la mère, c'est des athlètes professionnels payés en professionnels. Y'a des limites à l'énergie que tu peux dépenser sur 1 seul joueur.

et C,est là que tu dis à ton Gm de t'en débarasser. tu peux pas laisser un tel joueur briser la chimie du club. Desbons exemples ont été Samsonov et Ryder. Mais le hic c'est qu'ils sont resté dans l'entourage du club toute la saison en créant de la distraction.

Link to comment
Share on other sites

:unsure:

Si je me pogne le cul [...]

merci pour ca. Je n'ai jamais entendu cette phrase. Je pense que je vais le utiliser beaucoups. C'est seulement Joual, non? J'irais faire mes vacances a Paris cette hiver... je crains que personne va comprendre ce que je dis.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ca. Je n'ai jamais entendu cette phrase. Je pense que je vais le utiliser beaucoups. C'est seulement Joual, non? J'irais faire mes vacances a Paris cette hiver... je crains que personne va comprendre ce que je dis.

En fait si tu es anglophone tu as peut-être davantage de chance de te faire comprendre en France. Les Francais qui n'ont jamais fréquenté de québécois ont de la difficulté à comprendre le "joual" québécois, au point où on utilise parfois des sous-titres lors d'interview à la télévision, mais les anglophones apprennent généralement le francais d'une facon un peu plus standard et parlent un francais plus international.

D'ailleurs ma femme qui est anglophone est venue avec moi lorsque j'ai habité en France et alors qu'elle a un peu de difficulté à se faire comprendre des québécois, elle n'a aucun problème avec les Francais. A l'inverse, elle comprend aussi beaucoup mieux les Francais que les québécois.

Cela dit les Francais apprennent rapidement, surtout avec des programmes comme les Têtes à Claques... lorsque j'ai travaillé en Guadeloupe l'année dernière, j'ai passé quelques semaines à traduire le joual québécois aux Francais qui ne comprenaient pas les termes comme "gougounes", "pop tarts" ... :P

Link to comment
Share on other sites

En fait si tu es anglophone tu as peut-être davantage de chance de te faire comprendre en France. Les Francais qui n'ont jamais fréquenté de québécois ont de la difficulté à comprendre le "joual" québécois, au point où on utilise parfois des sous-titres lors d'interview à la télévision, mais les anglophones apprennent généralement le francais d'une facon un peu plus standard et parlent un francais plus international.

D'ailleurs ma femme qui est anglophone est venue avec moi lorsque j'ai habité en France et alors qu'elle a un peu de difficulté à se faire comprendre des québécois, elle n'a aucun problème avec les Francais. A l'inverse, elle comprend aussi beaucoup mieux les Francais que les québécois.

Cela dit les Francais apprennent rapidement, surtout avec des programmes comme les Têtes à Claques... lorsque j'ai travaillé en Guadeloupe l'année dernière, j'ai passé quelques semaines à traduire le joual québécois aux Francais qui ne comprenaient pas les termes comme "gougounes", "pop tarts" ... :P

la seule probleme avec ca - je parle avec un peu d'un accent quebecois..

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs ma femme qui est anglophone est venue avec moi lorsque j'ai habité en France et alors qu'elle a un peu de difficulté à se faire comprendre des québécois, elle n'a aucun problème avec les Francais. A l'inverse, elle comprend aussi beaucoup mieux les Francais que les québécois.

On reconnait bien ici tout le mépris et la condescendance française envers les Québécois et autres états francophone.

comme si l'argot parisien était un exemple d'un français impeccable.

Link to comment
Share on other sites

On reconnait bien ici tout le mépris et la condescendance française envers les Québécois et autres états francophone.

comme si l'argot parisien était un exemple d'un français impeccable.

Ce n'est pas du mépris mais simplement une réalité que ma femme a vécue. Elle a beaucoup plus de facilité à comprendre les Français et se faire comprendre d’eux qu’avec les québécois.

Sans dire ou insinuer que le français de la France est le modèle à suivre, même si la langue est originaire du pays, il demeure qu’ils ont généralement une bien meilleure élocution, ce qui explique en bonne partie pourquoi les québécois comprennent facilement les Français (sauf les expressions propres à la France) mais qu’à l’inverse les Français ont de la difficulté avec les québécois qui, avons-le, ont tendance à mâchouiller leurs mots.

La différence majeure se situe surtout au niveau de l’élocution et non pas nécessairement du vocabulaire ou des expressions utilisées. Après tout « tu sais » et « tsé » sont la même expression, sauf qu’elle est beaucoup plus facile à comprendre lorsque prononcée clairement en deux mots distincts. Même chose pour « ca fait que » et « faque ». La dernière fois que j’ai vérifiée, « tsé » et « faque » n’étaient non seulement pas du français mais ni non plus des mots empruntés d’une autre langue (i.e. anglicismes); bref comment peut-on s’attendre à ce que les gens d’ailleurs puissent les comprendre?

Ce n’est pas comme si il n’y avait que les français qui pensaient comme ça, plusieurs québécois comme Gilles Proulx (ou moi-même) pensent la même chose. En France j’ai vu des sans-abris à la télévision avec une diction claire qui ferait l’envie de bien des québécois, incluant plusieurs politiciens, figurent publiques et des gens hautement éduqués.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...