Jump to content

Retour du sport à la SRC


JoeLassister

Recommended Posts

en fait rien n'est fait. src n'a aucun contrat avec les canadiens pour présenter du hockey.

Link to comment
Share on other sites

en fait rien n'est fait. src n'a aucun contrat avec les canadiens pour présenter du hockey.

C'est là que ça va se jouer après la saison 07-08. Si Radio-Canada est sérieux, ils livreront une belle bataille avec RDS pour les droits de télédifusion des matchs.

Anyway, je m'en fous j'ai déjà RDS.

Link to comment
Share on other sites

ils veulent seulement les emission de weekend, n'est pas?

Je sais pas vraiment. Ça a l'air plus sérieux, ils veulent présenter le U20 pis les prochaines grosses compétition de soccer internationales. Ils parlent de rapatrier tous les 52 employés qui étaient au sports avant...

Link to comment
Share on other sites

la raison pourquoi src a perdu les droits du hockey est que les canadiens voulaient que le diffuseur assure tous les matchs et seulement RDS pouvait/voulait le faire.

Edited by marky_and_komi
Link to comment
Share on other sites

la raison pourquoi src a perdu les droits du hockey est que les canadiens voulaient que le diffuseur assure tous les matchs et seulement RDS pouvait/voulait le faire.

Très vrai, donc si la SRC veut le hockey, elle devra assurer tous les matchs à moins d'un partenariat... Sauf que RDS a aucun avantage côté publicité à céder les samedis soirs à la SRC. Et de l'autre côté, je vois mal comment SRC pourrait présenter les matchs de semaine sans "scraper" sa grille horaire et se faire taper dessus pcq les émissions culturelles ont été rayées de la carte. Ce n'est pas le mandat de la SRC.

Link to comment
Share on other sites

Anyway, je m'en fous j'ai déjà RDS.

Sauf que les commentateurs étaient pas mal meilleurs à radio-canada selon moi!

Et de l'autre côté, je vois mal comment SRC pourrait présenter les matchs de semaine sans "scraper" sa grille horaire et se faire taper dessus pcq les émissions culturelles ont été rayées de la carte. Ce n'est pas le mandat de la SRC.

Moi qui pensait que le hockey était un élément central de la culture canadienne... :P

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les commentateurs étaient pas mal meilleurs à radio-canada selon moi!

Moi qui pensait que le hockey était un élément central de la culture canadienne... :P

Très vrai pour les commentateurs, quoique Quenneville me tapait un peu sur les nerfs aussi. C'est Dubé que ça prend comme analyste et McGuire comme descripteur. Je les ferais jouer à la télé pis à la radio en même temsp ha ha ha

Et aussi très vrai pour le hockey comme élément central de la culture canadienne, mais je parlais des productons télévisuelles. Surtout si les Invincibles reviennent l'an prochain. C'est le lundi soir et le CH a l'habitude de jouer quelques matchs le lundi. Les mardis et jeudi ont sûrement aussi de bonnes émissions à présenter, mais je m'en fous pcq je regarde le hockey! ha ha ha

Link to comment
Share on other sites

RDS c'est des Tatas... sorry. Mais quand même... prennent des gros totons qui connaissent le hockey mais qui savent pas s'exprimer, ou des "journalistes" qui savent s'exprimer mais connaissent rien...

ce serait cool un mix des deux... Genre Dany Dubé ;)

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien entendre claude quenneville. son francais était exemplaire, sa était unique...dignes des grands descripteurs des canadiens !!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Quenneville comme descripteur et Dubé comme analyste!

Dubé est de loin de meilleur analyste franco!

Vraiment! Et si jamais une descrpiteur serait capable de faire ses classes et surpasser Quenneville et Houde... WELCOME bonhomme VIENS-T'EN VITE !!!! J'aime bien McGuire à CKAC. Avec lui tous les lancers ont l'air menacants et tous les arrêts spectaculaires, mais peut-être que ça n'aurait pas le même effet si on peut voir le jeu en même temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle n'en n' est plus une mais je l' apprecis au plus haut point !

En ce qui me conscerne la couverture du CH par RDS est une irritation complete et absolue.

Je me demande si il y a posibilitee que la SRC debute des la prochaine saison ?

Je douterais que la SRC n' ai l'intention de s' octroyer plus de matchs que celui des samedis.......quoique que l'article s' attarde sur les couts que seraient la saison complete de 82 matchs ?.......enfin, je crois que ce serait rever en couleur. Go SRC Go !

Edited by PB
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait ravi si le hockey du samedi soir à radio-canada peut revenir!! J'ai RDS mais.. je comprend que plusieurs personnes n'ont pas le cable. Ça donnera aussi la chance aux gens de l'ouest canadien de pouvoir regarder autre chose que les leafs le samedi soir!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous ; j'ai pris le forfait (analogique) Telemax juste pour les Habs ; pour les gens qui veulent juste le service de base, c'est dommage ; en plus, la couverture de RDS est ... :puke: :puke: :puke:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...