Jump to content

Souray signe et ... Blâme!


alexstream

Recommended Posts

Selon ce qu'on a pu entendre et lire dans les différents médias, Souray semble blâmer Gainey de ne pas l'avoir signé plus tôt et semble blâmer Gainey de ne pas lui avoir donné assez de considération.

Jusqu'à maintenant tout allait bien. Et je m'en serais tenu à ça. Mais personne ne peu cracher sur Gainey dans ce dossier, lui qui y a été par priorité en signant Andrei Markov. D'ailleurs, il est à noter que Gainey a aussi offert un contrat qui, selon les chiffres avant impôts, offrait une meilleure moyenne salariale annuelle à Souray que celui d'Edmonton.

Si on lit entre les lignes, et sans trop tomber dans la spéculation, Souray est mécontant d'avoir été considéré comme second à Andrei Markov. Il a reçu son offre après celle de Markov et pour un montant moindre et ç'a à choqué Monsieur Souray dans son orgueil... Un peu le syndrome "Jason Arnott" quoi... Un bon second qui demande le contrat d'un premier et la confirmation qu'il sera premier... La seule erreur de Gainey dans ce dossier aura été de ne pas avoir joué du violon à Souray en lui faisant croire qu'il était son favori...

D'ailleurs, Souray et son agent seront bien déçus de constater qu'à Edmonton, Souray ne sera pas roi longtemps et pourrait même rapidement avoir moins d'importance qu'il en aurait eu à Montréal.

Premièrement, ça joue plus vite dans l'Ouest où les rapides attaquants se feront un plaisir d'exploiter les mauvais déplacements latéraux et les mauvais pivots de Souray.

Deuxièmement, il constatera assez rapidement qu'avec Pitkanen dans le décor, il ne restera pas "premier" bien longtemps.

Finalement, il constatera aussi que le ménage printanier annuel à Edmonton, on fait ça en grand... Qui sait, on retrouvera peut-être Shedon à Nashville, Phoenix, Floride ou autre destination obscure pour le Hockey dès le printemps 2011 (clause de non échange pour les 3 premières années de son contrat), car ainsi vont les Oilers d'Edmonton. Demandez le à Ryan Smyth, leur "joueur de concession".

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas prêt à croire que Souray se considérait comme 1er défenseur. N'avait-il pas dit lui-même que la priorité de Bob Gainey était de signer Markov???

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas prêt à croire que Souray se considérait comme 1er défenseur. N'avait-il pas dit lui-même que la priorité de Bob Gainey était de signer Markov???

Peut-être qu'il était sarcastique?? Je ne sais pas... mais l'attitude qu'il a adopté nous laisse croire autrement.

Link to comment
Share on other sites

moi je pense plus qu'il voulait s'en aller dans l'Ouest à tout prix à moins d'une offre qu'il ne pouvait refuser de Montréal (aka 6 millions pour 5 ans...).

Link to comment
Share on other sites

moi je pense plus qu'il voulait s'en aller dans l'Ouest à tout prix à moins d'une offre qu'il ne pouvait refuser de Montréal (aka 6 millions pour 5 ans...).

En fait, avec un calculateur d'impot sur internet, j'ai déterminé que pour le même montant net, il faudrait que Souray fasse 6.35M au Québec... Ouch!

Link to comment
Share on other sites

A 6,35 millions d'la marde, il peut ben aller en Alberta !!! Au pire on manque de Def cette année pis dans 2-3 ans on domine avec nos youngsters.

Link to comment
Share on other sites

au moins à edmonton, souray ne sera pa le pire défensivement. pitkanen a eu une saison vraiment horrible.

personellement , je suis plus triste pour edmonton que pour souray. quand une équipe se construit autour de ce gars là, il y a un gros probleme.

bye sheldon, je pense que spezza va vraiment s'ennuyer de toi cette saison !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...