Jump to content

Les Canadiens de Montréal, Québec


alexstream

Recommended Posts

Pierre Boivin veut un coach qui s'exprime en français

«Je crois que notre équipe mérite enfin d'avoir un entraîneur d'expérience, il faut qu'on arrête de regarder dans les rangs juniors ou dans la Ligue américaine. Nous allons nous croiser les doigts pour qu'il y ait quelques francophones d'expérience de disponibles», a-t-il ajouté.

«On va se tuer pour aller chercher un joueur d'impact francophone»

:clap:

le reste de l'article :

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sport...en-francais.php

Boivin veut retrouver la ferveur partisane québécoise des années 70.

Montrez pas ça à un squarehead ou un redneck habfan, il va nous traiter de raciste ;) lol

Link to comment
Share on other sites

Personellement je crois que Boivin devrait se la fermer un ti peu. il prends beaucoup de place pour un gars qui n'a pas vraiment d'affaire dans les décisions hockey du club puis que Bob est VP des opérations hockey alors que Boivin vend de la cervoise dégueue est des chien chauds plus chers qu'un vrai chien.

Ce que je sache, le Club des années 70 gagnait des coupes à outrance. on ne peut pas dire que ca sent trop la coupe ces temps ci.

je serait tres d'accord pour avoir une grosse veudette francophône. Il parait que ca a passé tres proche que Lecavalier se rapproche de montreal en Décembre. je serait tres heureux de voir VInny ici mais pas assez pour acheter un gilet. Mais je n'y reve pas trop ca ferais trop mal.

BOn le coach Maintenant. CA CHANGE QUOI ? On a un proprio et une Capitaine qui ont appris ###### all en francais. TImmins n'est meme pas capable de faire son choix en francais sans qu'il s'enfarge ds sa langue!

MAIS le Coach lui...CAAA c'est important. sinon les has been tel Bergeron, demers, perron et les never was comme Chantelois et autre ti clins qui se tienne a CKACa, TQS et RDS vont chialer ?? PIS ?? l'arena va etre plein pareil pis les gilets vont se vendre pareil!!

Les 5 derniers coachs(depuis demers) étaient tous francophone. On a combien de coupe ?? On a combien de finale de conference.

Je serais tres flatté qu'un gars comme Lever apprenne assez le francais pour pondre une ou deux phrases clichées au journaliste mis je serait encore plus heureux de voir un Vrai coach établi.

assez tanné d'etre le club école des entraineur francophone.

Meuttons que le coach doit ABSOLUMENT etre Francais ou tres billingue c'est quoi notre choix ??

Gainey: j'en veut meme plus comme GM.

Lemaire: viendra jamais a montreal.

Crawford ?? nan. pas de systeme.

Hartley ?? peut etre lui mais pas sur. au moins y'a fait ses classes

je ne vois pas qui dans le junior qui serait pret pour l'instant.

Benoit Groulx semble avoir de la graine d'entraineur CHef dans la LNH. j'aimerais quand meme mieux un gars qui a fait ses classes avant.

Mario Tremblay. serait meilleurs mais y'a comme un odeur de dejà vu..

Donc les choix logiques sont:

Bob Hartley

Tremblay s'il n'est pas le coach du WIld l'an prochain

Nimporte quel Anglo avec un maudit bon prof de francais.

Link to comment
Share on other sites

Fukc Mario Tremblay, si c'est lui le coach, je m'achète des billets dans la 1ère rangée en arrière du banc, 2 bières à 9,75$ pis j'lui vide sur la tête pendant son timeout en criant "Tu nous dois une décennie de bon hockey sti d'PD".

Link to comment
Share on other sites

Fukc Mario Tremblay, si c'est lui le coach, je m'achète des billets dans la 1ère rangée en arrière du banc, 2 bières à 9,75$ pis j'lui vide sur la tête pendant son timeout en criant "Tu nous dois une décennie de bon hockey sti d'PD".

:lol:

OUF !! j'espere que ca t'a fait du bien. C'est pas bon de refouler autant de frustration !!!

Link to comment
Share on other sites

Je pense sérieusement que plus l'équipe aura de québécois, mieux elle performera...

Raison #1

Les Kostytsyn retournent en europe pendant l'été.

Higgins et Komi retournent aux states.

Lapierre et Latendresse passent l'été à Montréal...

Partout où ils vont, tout le monde les reconnait... leur parlent, vont les voir, etc... c'est le fun si on gagne... c'est l'enfer si on perd.

Ces gars là le savent... et la dernière chose qu'ils veulent, c'est perdre... sinon, l'été va être long en #$@#@$@?$

Perdre, c'est la fin du monde pour eux, ça scrap leur été!!

Raison #2

Le CH tatoué sur le coeur... Plekanec est p.e. ben ben content de jouer à Montréal. Higgins aussi, son père était fan du CH.

Mais ti-cul Lapierre pis ti-cul Latendresse qui ont regardé Damphousse, Roy, Desjardins lever la coupe à Montréal... y capotent!

Surtout quand leur père leur parle de Lafleur, de Richard, etc.

Montrez pas ce message là à nos amis anglos... mais je commence à penser sérieusement que le CH devrait drafter au Qc pour s'améliorer.

Peu importe, c'est pas le BPA, c'est BQFCA (Best french canadian / québécois available) Si le gars vient du ROC mais hais les leafs, tu peux le repêcher en 2e ronde :P lol

ça sonne dur. je sais. mais c'est pas une question de "je préfère voir qqun qui parle français"... ça je m'en sacre.

c'est plutôt une question de "je préfère qqun qui a le CH tatoué sur le coeur!!! @$#%$%$#%"

jsuis tellement écoeuré de voir cette équipe là s'en foutre. j'ai failli vomir sur la ligne de plekanec-kovalev hier... dégueulasse!

Link to comment
Share on other sites

Montrez pas ce message là à nos amis anglos... mais je commence à penser sérieusement que le CH devrait drafter au Qc pour s'améliorer.

Peu importe, c'est pas le BPA, c'est BQFCA (Best french canadian / québécois available) Si le gars vient du ROC mais hais les leafs, tu peux le repêcher en 2e ronde :P lol

A date on dirait que l'équipe se dessine sur des joueurs quebecois et Canadian.

je n'ai rien contre les 4 americains qu'on a dans l'équipe et les 3-4 autres ds la NCAA et hamilton.

remarque que j'ai rien contre markov et Halak mais les autre russes commencent à me les gonfler.

question comme ca: c'est qui le dernier finlandais repeché par montreal ??

pourquoi on ne va pas là ??

Link to comment
Share on other sites

A date on dirait que l'équipe se dessine sur des joueurs quebecois et Canadian.

je n'ai rien contre les 4 americains qu'on a dans l'équipe et les 3-4 autres ds la NCAA et hamilton.

remarque que j'ai rien contre markov et Halak mais les autre russes commencent à me les gonfler.

question comme ca: c'est qui le dernier finlandais repeché par montreal ??

pourquoi on ne va pas là ??

Parce qu'on a une mauvaise expérience avec les finlandais? :P

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on a une mauvaise expérience avec les finlandais? :P

:lol:

ouin !!! mais ils ont du coeur au ventre par exemple.

Link to comment
Share on other sites

question comme ca: c'est qui le dernier finlandais repeché par montreal ??

pourquoi on ne va pas là ??

Moi je dis qu'il faut aller en Suède.

Je trippe sur les Suèdois(es) !!!

Link to comment
Share on other sites

Montrez pas ça à un squarehead ou un redneck habfan, il va nous traiter de raciste wink.gif lol

Montrez pas ce message là à nos amis anglos...

Classy.

Link to comment
Share on other sites

Colin est bilingue mais y'écrit pas en français? C'est quoi le rapport?

While back I wrote French on here. Got mocked. Typical, I'd say. Apparently I'm supposed to respect the Quebecois, but they're allowed to be as rude as they want. Must come with the chip.

Link to comment
Share on other sites

While back I wrote French on here. Got mocked. Typical, I'd say. Apparently I'm supposed to respect the Quebecois, but they're allowed to be as rude as they want. Must come with the chip.

Mocked?

Got the link to that?

Nevermind. J'ai lu toutes les convos (threads) où t'as écris pis personne s'est moqué de toi. sakiqc pis marky_and_komi t'ont même félicité pour tes efforts.

Ton petit trip de pôôôvre martyr anglo commence à faire pitié, mais pas pour les bonnes raisons...

Link to comment
Share on other sites

Mocked?

Got the link to that?

Nevermind. J'ai lu toutes les convos (threads) où t'as écris pis personne s'est moqué de toi. sakiqc pis marky_and_komi t'ont même félicité pour tes efforts.

Ton petit trip de pôôôvre martyr anglo commence à faire pitié, mais pas pour les bonnes raisons...

And posts have NEVER been known to be erased, have they.

Link to comment
Share on other sites

Classy.

c'était des jokes ces commentaires là... si je le pensais, je serais pas sur un board en anglais. je sais ben que y'a ben des anglos qui sont sur le board lisent la section francaise. la plupart me connaissent et savent que je respecte les anglos.

c'est sur que idéalement, j'aimerais une équipe qui nous représente plus, plus de local boys, de gars qui viennent de montreal, ou de villes qui ont toujours aimé le Canadiens et qui mangent du hockey! comme les oilers aiment bien les local boys. les canucks aussi. etc.

c'est normal.

mais je suis pas "raciste" pour autant... ;)

c'était des commentaires pour faire rire, jpensais pas que colin viendrait lire et se sentirait offusqué.

While back I wrote French on here. Got mocked. Typical, I'd say. Apparently I'm supposed to respect the Quebecois, but they're allowed to be as rude as they want. Must come with the chip.

bullshit!

chaque fois que j'ai vu qqun qui a rit d'un anglo qui faisait un effort pour écrire en français, j'ai attaqué ce chien là! je me suis jamais fait blasté d'écrire en anglais (à part part toi je pense?! ironique, non?) alors je ne tolère pas ceux qui rient de mes amis anglais qui font un effort en francais.

Link to comment
Share on other sites

c'était des jokes ces commentaires là...

Je savais que c'etait des jokes, mais si un anglo fait un joke comme ceux-la... Je voulais seulement que tu pense avant de poster comme ca encore. Il y a quelques anglophones qui connait un peu de francais et ces jokes pourrait etre mal interpreter.

Et j'etais attaque sur un forum, mais c'est quelques annees maintenant. Ca m'a donnee un gout tres mauvais quand c'est arrivee. Peut-etre c'etait sur un autre forum. La section francophone est jeune ici, je pense.

Mes excuses profond si ca n'etait pas ici.

J'ai toujours aime la culture quebecoise (j'ai meme demander a Kozed de m'expliquer quelques elements un peu plus parce que je veux comprendre) et j'ai toujours essayer d'etre tres poli, mais j'ai eu trop de mauvaises experiences. Peut etre que j'etais a la mauvaise place au mauvais moment, malchance, je ne sais quoi, mais j'etais moquer a la Ville de Quebec quand j'ai essayer de parler francais a 15 ans, condescedance a Montreal, des problemes sur un forum. Honnetement, j'ai peur de parler francais encore hors de ma maison. Je la parle avec ma femme, mais c'est tout maintenant. J'en ai assez. J'essaye toujours de respecter les autres, mais c'arrive trop que ca ne me revient pas.

EDIT: Mes excuses encore. Aucune accents - c'est dur aux yeux.

Edited by Colin
Link to comment
Share on other sites

Reponse pour tout, n'est pas?

10 years I've been on english Habs/hockey boards everywhere. I've heard it all and it's always the same "typical" comments about Francos.

So, really... *yawn* I dont even bother trying to argue anymore...

Link to comment
Share on other sites

Je savais que c'etait des jokes, mais si un anglo fait un joke comme ceux-la... Je voulais seulement que tu pense avant de poster comme ca encore. Il y a quelques anglophones qui connait un peu de francais et ces jokes pourrait etre mal interpreter.

Et j'etais attaque sur un forum, mais c'est quelques annees maintenant. Ca m'a donnee un gout tres mauvais quand c'est arrivee. Peut-etre c'etait sur un autre forum. La section francophone est jeune ici, je pense.

Mes excuses profond si ca n'etait pas ici.

J'ai toujours aime la culture quebecoise (j'ai meme demander a Kozed de m'expliquer quelques elements un peu plus parce que je veux comprendre) et j'ai toujours essayer d'etre tres poli, mais j'ai eu trop de mauvaises experiences. Peut etre que j'etais a la mauvaise place au mauvais moment, malchance, je ne sais quoi, mais j'etais moquer a la Ville de Quebec quand j'ai essayer de parler francais a 15 ans, condescedance a Montreal, des problemes sur un forum. Honnetement, j'ai peur de parler francais encore hors de ma maison. Je la parle avec ma femme, mais c'est tout maintenant. J'en ai assez. J'essaye toujours de respecter les autres, mais c'arrive trop que ca ne me revient pas.

EDIT: Mes excuses encore. Aucune accents - c'est dur aux yeux.

ta femme est francophone? :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours aime la culture quebecoise (j'ai meme demander a Kozed de m'expliquer quelques elements un peu plus parce que je veux comprendre) et j'ai toujours essayer d'etre tres poli, mais j'ai eu trop de mauvaises experiences. Peut etre que j'etais a la mauvaise place au mauvais moment, malchance, je ne sais quoi, mais j'etais moquer a la Ville de Quebec quand j'ai essayer de parler francais a 15 ans, condescedance a Montreal, des problemes sur un forum. Honnetement, j'ai peur de parler francais encore hors de ma maison. Je la parle avec ma femme, mais c'est tout maintenant. J'en ai assez. J'essaye toujours de respecter les autres, mais c'arrive trop que ca ne me revient pas.

Insécure avec une langue-seconde?

Bienvenue dans ce que tous les Québécois bilingues ont eût à vivre un moment ou un autre.

Dis-toi que ça pourrait être pire. Si t'étais un Français de France on t'aurait pitcher des roches à cause de ton accent! C'tu veux? On est fait de même... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...