Jump to content

Promotion de Latendresse


alexstream

Recommended Posts

Bon, à ce que j'entends, on aura peut-être droit prochainement à un Forum en Français. Alors, pour lancer le bal, je vous propose de discuter ici, dans ce "thread", en français.

quelques règles de base:

-Le respect est de mise, sous peine d'expulsion définitive!

-Tâchez d'écrire de manière compréhensible.

-On n'est pas à la petite école, ne "hijackez" pas chaque "thread" pour dénoncer un anglicisme ou une faute. C'est une atmospĥère décontract... alors du moment qu'on se comprend, laissez faire la correction.

Premier sujet, sujet qui est en fait la nouvelle du Jour: Lantendresse au sein du 2e trio, Sammy (Samsonov) au sein du 4e trio, est-ce mérité?

voici la source:

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/215742.html

Link to comment
Share on other sites

Bien content d'écrire en français ! :)

Bien content pour Latendresse, mais faudrait vraiment repenser chez CH.

Pkoi ça prend toujours un trio défensif à Montréal ?

Buffalo a une ligne défensive elle ?

Moi je verrais plutôt Latendresse sur un 3e trio et Bonk sur le 2e ...

Link to comment
Share on other sites

Hello! J'aime la fromage du france. Bob a une chat, et mary a le maison.

J/k

Cool idée un forum français. Rien à perdre trop trop en essayant Latendresse sur le deuxième trio pour un boute. J'ai jamais été un gros "fan", mais peut-être que ça va rapporter..

Link to comment
Share on other sites

et bien je crois que carbo aurait patienté encore avec latendresse si le 2èeme trio avait produit avec un peu plus de constance... mais à ce qu'on peut voir depuis le début de la saison, ça ne clique pas encore assez et donc, un changement (ne serait-ce que pour quelques matchs) ne peut pas faire de mal! d'autant plus que nos prochains adveraires = les bruins demain, alors un peu de robustesse et mise en échec du jeune ne ferait pas de mal

moi j'ai bien hâte de voir latendresse plus que 8 min. par match :)

Link to comment
Share on other sites

(texte sans accents)

On l'a vu a l'entrainement au sein du deuxieme trio.....Carbo a ses raisons (??).

Doit-on en conclure qu' il sera present sur la deuxieme ligne d' attaque dans les prochaines joutes ?

Cela me surprendrait au plus haut point.

Je trouve d' une part que Latendresse vient a peine de syncroniser son jeux avec celui de la LNH et

que son manque de vitesse, d' habiliter a transporter la rondelle ou de la proteger adequatement ferait

en sorte que le deuxieme trio serait diminuer par sa presence.

Je trouve qu' il faut laisser aller le deuxieme trio tel quel pendant encore un bout de temps et experer qu'il

y est progression entre ses membres......apres tout Plek se familiarise encore avec sa surprenante

promotion du debut de saison.

Le depart de Ribeiro pour du renfort en defense etait necessaire mais son absence a contribue a

diminuer nos ressources offensive repartie sur nos 4 trios (ce point etait precisement celui que

Gainey a voulu ameliorer dans l'entre-saison),.....nous sommes maintenant de retour a la case de depart

........un DEBLOQUAGE du deuxieme trio actuel changerais cette situation......je ne crois pas qu' il n' y est

d'autre alternative serieuse a considerer......mais advenant qu'il faudrait eventuellement capituler a cette idee....... un switch de Samsonov-Perezhogin pourrait en derniere meusure s' effectuer.

Link to comment
Share on other sites

Bien content d'écrire en français ! :)

Bien content pour Latendresse, mais faudrait vraiment repenser chez CH.

Pkoi ça prend toujours un trio défensif à Montréal ?

Buffalo a une ligne défensive elle ?

Moi je verrais plutôt Latendresse sur un 3e trio et Bonk sur le 2e ...

C'est ma solution aussi. C'est plekanec qui n'est pas capable de s'imposer selon moi. Sammy fait la job, mais on peut pas s'attendre à ce qu'il aille chercher la rondelle dans les coins.

J'aime comment Latendresse joue depuis deux ou trois matchs. Samsonov ne fait pas présentement la tâche au sein du 2e, peut être Gui le ferait. Le 2e a besoin d'un gars qui va au filet.

Bonk va au filet et dans les coins. :)

mais il ne va pas être perdu le pauvre Guillaume ?

Ca n'est pas un gros scoreur, il débute en LNH et il se retrouve sur le second trio ... ?!

Guillaume a beaucoup plus de talent offensif que défensif. Il sera le power forward par excellence s'il se développe bien.

(texte sans accents)

On l'a vu a l'entrainement au sein du deuxieme trio.....Carbo a ses raisons (??).

Doit-on en conclure qu' il sera present sur la deuxieme ligne d' attaque dans les prochaines joutes ?

Cela me surprendrait au plus haut point.

t'as un point. mais normalement, ce qu'on voit en pratique, c'est ce qu'on voit au prochain match.

Link to comment
Share on other sites

Latendresse n'a rien prouvé encore. Je ne l'ai pas vu au camp d'entrainement quand il dominait (et j'ai du mal à y croire). On verra ce que ça va donner sur le 2e trio!

Moi j'aurais mis Kovalev sur le 1er trio avec Higgins et Koivu. Ryder aurait apporté plus d'énergie que Kovalev sur le 2e, alors que sur le 1er il y a déjà assez d'"énergie"/intensité.

Too bad pour Samsonov, mais c'est vrai qu'il ne faisait pas grand chose pour aider le 2e trio. J'ai hâte de voir comment il va répondre. Ce serait drôle de voir de la chimie entre Bégin et lui hehe

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas beaucoup de francais, et ne comprend pas beaucoup de cette conversation.

haha hows that for french? pretty bad probably..

so ya what are u guys talking about lol

EDIT: NEVER MIND...I found the english version lol

Edited by habsfan88
Link to comment
Share on other sites

Hey ! C'est quoi cette pollution !?

Hehe ...

Sérieusement, ce qui lie les mains de Carbo, c'est que le 1er trio (Higgins, Koivu et Ryder) sont trop forts pour être séparés en ce moment et que le 3e trio (Perezhogin, Bonk et Johnson) fait de l'excelent travail depuis le début de la saison.

Moi personnellement, je trouve que Perezhogin et Ryder sont vraiment impressionnants cette saison comparativement à l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Guillaume a beaucoup plus de talent offensif que défensif. Il sera le power forward par excellence s'il se développe bien.

Bien sur qu'il a du talent, mais en regardant le tableau des statistiques du Canadien, y'a 2 gars qui n'ont pas de points cette saison et un +/- nettement négatif : Begin et Guillaume.

Il n'est pas en confiance (ca pourrait venir vite cependant), évidemment qu'il faut lui donner sa chance (autrement que 8 minutes par match), et on verra si c'est payant contre une équipe un peu plus faiblarde comme Boston.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas beaucoup de francais, et ne comprend pas beaucoup de cette conversation.

c'est tres bien habsfan. continue !! :clap: tu va finir par nous comprendre.

je suis surpris de voir latendresse monter aussi vite mais je suis bien content pour lui.

par contre, je suis un peu décu de ne pas voir perezhogin aller sur le 2e trio. il a tres bien fait et mérite plus de temps de glace.

mais puisque tout est une question de chimie et que le 1er et 3e trio vont tres bien et que les 2e et 4e trio ne vont pas bien, il fallait que les changements se fassent sur ces trios.

le probleme avec le 2e trio: personne n'allait ds le trafic et ds les coins. je pense que latendresse fera un bon travail...si ca ne marche pas, il retournera sur le 4e.

pour ce qui est de samsonov, il sera le point de mire de son trio et il pourra maneuvrer avec la rondelle a sa guise. en plus, il aura bcp de temps de glace lors des avantages numériques.

Edited by marky_and_komi
Link to comment
Share on other sites

si latendresse ne fait pas l'affaire demain sur le 2ème trio, ben carbo va encore essayer d'autres choses... il nous avait prévenu qu'il y allait avoir des changements avec les lignes...

latendresse joue de plus en plus avec confiance, avec le peu de temps de glace qu'il a eu, il a contribué bcp en échec avant, il devrait bien se débrouiller avec un peu plus de temps de glace pour prendre de plus en plus de rythme

la saison est encore jeune, perezhogin aura amplement le temps de se faire valoir, question de temps!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu voir Latendresse jouer à l'avantage numérique dès le debut de la saison. Il aurait maintenant sa chance.

pas necessairement, latendresse métiter sa place en jeux de puissance. samsonov a encore beaucoup de talent et il va débloquer.

Link to comment
Share on other sites

pour comprendre la promotion, c'est imporant qu'on voit que la prochaine match va être le 9e pour Latendresse, après-ce-que il doit rester avec le gros club. Bien que Carbo a dit qu'il va rester lâ n'import quoi, je pense que c'est la raison pourquoi latendresse a été promu.

Edited by simonus
Link to comment
Share on other sites

J'trouve que c'est pas juste pour Samsonov, Kovalev se traîne les pieds beaucoup plus que lui et il est celui qui écope. Également j'aurai essayé Perezhogin avant Guillaume pour fouetter l'attaque, il a montré du potentiel l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

J'trouve que c'est pas juste pour Samsonov, Kovalev se traîne les pieds beaucoup plus que lui et il est celui qui écope. Également j'aurai essayé Perezhogin avant Guillaume pour fouetter l'attaque, il a montré du potentiel l'an dernier

c'est certain. cependant, kovalev a la capacité de changer un match à lui seul. pas samsonov.

de plus, je ne serais pas surpris qu'on mette kovalev dans une vitrine avec un belle pancarte: à échanger.

Link to comment
Share on other sites

cependant, kovalev a la capacité de changer un match à lui seul.

1 match sur 10 :unsure:

Pourquoi est-ce qu'on dirait qu'il sen crisse la majorité du temps? Pourquoi Il veut pas faire sa place parmis l'élite de l'élite comme il en est capable ? C'est tellement frustrant à voir, il est un des meilleurs joueurs du circuit lorsqu'il se force vraiment!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le meilleur en français (ma grammaire est pourrit) mais je vais essayer:

Je ne sais pas pourquoi Samsonov se trouve sur la quatrième trio - ça me fait penser que Carbonneau n'aime pas comment il se comporte sur la deuxième trio avec Kovalev. Je ne pense pas que ce démotion est mérité. Mais l'entraineur se donne p'tit Guy une chance pour nous montrer pourquoi il n'était pas envoyer au Voltigueurs.

Aussi, Samsonov n'est pas le meilleur joueur dans son propre zone, car je suis intéresser en comment il va se jouer dans un role défensif.

[There - if I can do it, anyone can.]

Link to comment
Share on other sites

1 match sur 10 :unsure:

Pourquoi est-ce qu'on dirait qu'il sen crisse la majorité du temps? Pourquoi Il veut pas faire sa place parmis l'élite de l'élite comme il en est capable ? C'est tellement frustrant à voir, il est un des meilleurs joueurs du circuit lorsqu'il se force vraiment!

Je crois que beaucoup d'entre nous attendent que Kovalev reproduit sa forme de 2000 ou 2001... mais il n'est plus le même joueur. Il a maintenant 33 ans et a joué pour 13 ou 14 saisons. On veut qu'il soit un vrai franc-tireur, mais il n'a pas marqué 40 buts depuis 2000-01 quand il jouait avec Mario et Jagr à Pittsburgh. Il a joué assez bien l'année passée mais il a marqué seulement 23 buts, contre 42 passes. Il n'est plus capable de marquer 40 buts à mon avis, il est plutôt un "playmaker" (mes excuses, je ne connais pas le mot français) maintenant.

Kovalev est encore un joueur important et utile, et doit absolument mieux jouer... mais il ne produira pas de miracles.

Edited by option+
Link to comment
Share on other sites

Sondage RDS :

Êtes-vous satisfait de ce que vous avez vu de Guillaume Latendresse contre les Bruins?

Oui 40 %

Non 60 %

(Nombre de participants : 933)

Il n'a joué que 12 minutes, l'expulsion de Kovalev ayant perturbé les trios.

Il a donné quoi ti-Guy ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...