Jump to content

Très Intéressant!


Habsfan

Recommended Posts

J'ai trouvé cet article sur Cyberpresse.ca

François Gagnon est de loin le meilleur journaliste Francophone!

Beauchemin : le Canadien n’a jamais rappelé!

On sait maintenant que François Beauchemin voulait venir jouer à Montréal, mais que le Canadien n’y tenait pas autant que lui.

Eh oui!

C’est plate de même, mais c’est comme ça.

François Beauchemin vient de signer un contrat de trois ans avec les Maple Leafs de Toronto. Son salaire : 3,8 millions $ par saison.

Rien que ça?

Rien que ça!

C’est 30 000 $ de moins par année que ce que le Canadien a versé à Jaroslav Spacek.

Pas question de repartir en guerre avec ceux qui croient Spacek – voici ses statistiques – meilleur que Beauchemin – voici ses statistiques.

Mais je ne suis pas d’accord. Si Spacek a des qualités offensives indéniables, Beauchemin, en revanche, est plus solide défensivement, plus dur lorsque vient de le temps de s’imposer physiquement et simonac, il vient d’ici, de chez nous.

Et oui, il voulait jouer à Montréal.

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui.

À vous de le croire ou non. Mais moi je le crois.

Pourquoi n’est-il pas avec le Canadien, mais plutôt avec Mike Komisarek à Toronto.

Parce que le Canadien ne l’a jamais rappelé.

Voici les faits : mercredi, 1er juillet. Le Canadien dépose une offre à Beauchemin. Le montant? Inférieur au montant qu’il a obtenu hier.

Par le biais de son agent, Beauchemin répond au Canadien qu’il est intéressé, mais que la proposition initiale n’est pas suffisante. Il en réclame une autre.

Le Canadien assure qu’il va rappeler.

Il ne l’a jamais fait.

Pas un appel pour dire : écoutes bonhomme, on a Jaroslav Spacek dans la mire pour 3,83 millions par année et ce montant est à toi si tu le veux.

Pas un appel pour dire : avec l’importante blessure au genou que tu as subie l’hiver dernier, on pense que tu es gourmand un brin et voici ce qu’on t’offre : c’est à prendre ou à laisser.

Pas un appel pour dire : ton agent te monte la tête et tu vas te retrouver le cul dans la paille si tu nous tournes le dos.

Rien de tout ça.

Pas de retour d’appel, point!

Comme si la ligne était coupée.

Si ça me met en rogne?

Mettez-en!

Car en dépit des statistiques, en dépit de toutes sortes de facteurs qu’on peut brandir à gauche ou à droite, en dépit du fait qu’il évoluait avec deux grands défenseurs à Anaheim, je crois toujours que François Beauchemin aurait grandement aidé la cause du Canadien.

Et c’est un gars d’ici, est-ce que je vous l’ai déjà dit?

Comme il n’est reste plus beaucoup, on va espérer que Francis Bouillon héritera du dernier poste disponible une fois le magasinage de Bob Gainey terminé.

Ou que le Canadien dénichera un Québécois en mesure de compléter sa formation. Philippe Boucher a offert ses services en passant.

Pourquoi un Québécois? Ce serait une bonne idée mettons. Ne serait-ce que pour rétablir un certain équilibre à défaut d’un équilibre certain.

Mais ça ne change rien au fait que François Beauchemin voulait venir à Montréal, y revenir en fait, afin d’y obtenir enfin une vraie chance après son début de carrière bousillé par l’évaluation de Doug Jarvis qui n’a même pas cru bon dire à ses patrons d’au moins s’assurer obtenir quelque chose en retour.

Mais non! On l’a perdu pour rien. Au ballottage.

Et voilà qu’il lui ferme la ligne au nez. En fait non! Il ne l’a pas même rappelé.

Franchement!

Beauchemin était là, il n’y est plus.

Parti! Pour Toronto. Au moins on le verra plus souvent et on sera en mesure de voir si la décision de lui fermer la ligne au nez aura été la bonne.

Ou la mauvaise.

Je vous promets de rester objectif. Autant que je le pourrai. Bien sûr!

On reconnecte plus tard…

Link to comment
Share on other sites

Ouais, t'as tu aussi surligné la passe où ça dit qu'on a fait une offre?

Le Canadiens magasinait le 1er Juillet, Robert Sauvé (Tanguay, Beauchemin) avait une attitude relax cette année. Bob voulait pas se faire baiser comme à toutes les années.

Comme dans le cas de Kovalev vs Gionta et ou Cammalleri, Spacek a accepté l'offre du CH pendant que Beauchemin faisait sa précieuse.

écoute pour le nombre de fois qu'on s'est fait baiser parce que on était pas assez agressif, je ne me certainement plaindrai pas qu'on ait été FINALEMENT agressif.

t'imagine, si on avait eu cette attitude avec le trade de Hossa, on l'aurait eu Hossa, avec Brière? Philly aurait même pas eu le temps d'appeler, etc. Je te dis pas que je regrette ces "non-deals" mais on a tellement chialé à ce moment là... et la raison de ça c'est que Bob a pas dit : NO, you either accept now or you gtfo. C'est ce qu'il a fait le 1er juillet et je suis bien fier de mon Bob.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, t'as tu aussi surligné la passe où ça dit qu'on a fait une offre?

Le Canadiens magasinait le 1er Juillet, Robert Sauvé (Tanguay, Beauchemin) avait une attitude relax cette année. Bob voulait pas se faire baiser comme à toutes les années.

Comme dans le cas de Kovalev vs Gionta et ou Cammalleri, Spacek a accepté l'offre du CH pendant que Beauchemin faisait sa précieuse.

écoute pour le nombre de fois qu'on s'est fait baiser parce que on était pas assez agressif, je ne me certainement plaindrai pas qu'on ait été FINALEMENT agressif.

t'imagine, si on avait eu cette attitude avec le trade de Hossa, on l'aurait eu Hossa, avec Brière? Philly aurait même pas eu le temps d'appeler, etc. Je te dis pas que je regrette ces "non-deals" mais on a tellement chialé à ce moment là... et la raison de ça c'est que Bob a pas dit : NO, you either accept now or you gtfo. C'est ce qu'il a fait le 1er juillet et je suis bien fier de mon Bob.

Je crois que tu vas être un peu déçu cette année. Bob a fait des gaffes et elles vont paraître cette saison!

Link to comment
Share on other sites

Beauchemin = OVERRATED

Écoute, j'ai une grosse théorie là dessus.

Pkoi tu penses qu'en jouant avec Markov et Niedermayer tous les défenseurs ont l'air de superstar? Est-ce parce que ils se font "transféré" du talent par "transfusion divine"

ou est-ce parce que Markov et Nieds sont tellement bon que même toi et moi on aurait d'l'air de superstars?

J'opte pour le #2.

Oui Komi et Beauch sont bons... mais valent pas ce prix là... remarque, entre eux à ces prix là pis Hamr, ben j'opte pour eux... mais au moment d'hamr, y'avait juste hamr de dispo.

Link to comment
Share on other sites

Oui Komi et Beauch sont bons... mais valent pas ce prix là... remarque, entre eux à ces prix là pis Hamr, ben j'opte pour eux... mais au moment d'hamr, y'avait juste hamr de dispo.

Et voilà! une gaffe de Gainey, a mené directement à une autre gaffe. Si il n'avait pas signé Hamrlik et avait négocié avec Streit pendant la saison (à un montant bien moin élevé que le montant pour lequel Streit a signé à Long Island) Il aurait pu garder komisarek.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu vas être un peu déçu cette année. Bob a fait des gaffes et elles vont paraître cette saison!

t'es ben trop pessimiste.

Le seul problème qu'on peut avoir, c'est si le cap descend l'an prochain. (et si ça arrive TOUTES les équipes sont dans le trouble, et y'en a qui vont être ben plus dans le trouble que le CH)

pour le reste, on a CHANGÉ d'équipe, c'est pas compliqué, c'est pas Gionta à la droite de Koivu là, c'est pas du dump and chase qu'on va jouer.

Au lieu de regarder les habs de 09' on va plutôt voir une version modifiée des Devils de 06' genre.

On peut donc pas dire que c'est des gaffes, à moins d'être un pessimiste de première. :)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà! une gaffe de Gainey, a mené directement à une autre gaffe. Si il n'avait pas signé Hamrlik et avait négocié avec Streit pendant la saison (à un montant bien moin élevé que le montant pour lequel Streit a signé à Long Island) Il aurait pu garder komisarek.

should have could have.

on a spacek a 3.8M. c'était le pratiquement premier D à Buffalo la saison dernière.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, Burke est en train de construire, petit a petit, une equipe a l'image des Ducks.

Les Leafs vont etre forts dans quelques annees...

Link to comment
Share on other sites

Beauchemin revient d'une importante blessure. Je ne suis même pas sûr que Gainey tenait vraiment à ses services. Je pense que Spacek et Komi étaient ses hommes...

Link to comment
Share on other sites

Anaheim n’a jamais offert à Beauchemin un contrat avant le 1er juillet, ou après. Je pense que la blessure était la raison principale. Oui, il est un Québecois et c’est un facteur positif, mais je sens que Spacek est le meilleur joueur pour le Tricolore en raison de ses abilitiés offensifs. Notre supériorité numérique l'année dernière était faible - au moins avant l’acquistion de Schneider, cependant Spacek devrait nous aider plus que Beauchemin.

Link to comment
Share on other sites

Anaheim n'a jamais offert à Beauchemin un contrat avant le 1er juillet, ou après. Je pense que la blessure était la raison principale. Oui, il est un Québecois et c'est un facteur positif, mais je sens que Spacek est le meilleur joueur pour le Tricolore en raison de ses abilitiés offensifs. Notre supériorité numérique l'année dernière était faible - au moins avant l'acquistion de Schneider, cependant Spacek devrait nous aider plus que Beauchemin.

Wow Brian.. tu as écris cela tout seul? Félicitations pour ton français.

Link to comment
Share on other sites

Spacek est supérieur que Francois pour le style 'puck-possession' que Martin va introduire a l'équipe. En plus, Spacek n'a pas eu une blessure MAJEURE au genou.

J'admets d'etre un fan de Beauchemin, j'aurais aimé beaucoup de le voir avec nous, mais pour cette prix et voyant les autres qu'on a embauché, je ne crois pas que c'est un grand gaffe du d-g, pas du tout.

S'il n'avait pas signé Hamrlik...a l'époque y-avait quelqu'un ici qui a grondé? Hamrlik sera beaucoup meilleur l'an prochain avec un system cohésif. Et en plus on à la relève qui s'en vient en force...

Si Francois Gagnon veut un défenseur Québecois, il-y-a toujours Mathieu Carle des Bulldogs.

(ou sont les accents circonflexes sur mon keyboard!!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest GuitarCrazyo

Et tu verras que mourir ça ne sécrit pas comme ça aussi.

ou alors jai aucun sens de lhumour

Passer de Jirai cracher sur vos tombes à Un homme très recherché, je suppose que je vais avoir un choc, non ?

Link to comment
Share on other sites

Et voilà! une gaffe de Gainey, a mené directement à une autre gaffe. Si il n'avait pas signé Hamrlik et avait négocié avec Streit pendant la saison (à un montant bien moin élevé que le montant pour lequel Streit a signé à Long Island) Il aurait pu garder komisarek.

J'sais pas si t'as vu Streit se faire déculotter par Plekanec en OT pendant que Hamrlik est notre meilleur def depuis 8 games....

Link to comment
Share on other sites

J'sais pas si t'as vu Streit se faire déculotter par Plekanec en OT pendant que Hamrlik est notre meilleur def depuis 8 games....

Oui, Il s'est fait déculotté par Plex, mais disons que le "upside" offensif de de Streit compense amplement pour ses quelques petites gaffes en défensive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...